Les + de P.A. Services

La prise en charge de la grande dépendance à domicile

Présentation1

L’association PERSONNES AGEES SERVICES est spécialisée dans la prise en charge de la grande dépendance à domicile. Le niveau de dépendance des bénéficiaires à domicile est équivalent à celui des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) du département du Bas-Rhin.

L’étude des profils Iso-SMAF montre que l’association P.A. SERVICES peut prendre en charge aussi bien les atteintes physiques que les atteintes cognitives. La seule limite est le risque de fugue dès que la personne aidée se retrouve seule.

L'accompagnement de Fin de Vie à domicile

80 % des français veulent mourir à domicile et seul un quart y arrive

L’association PERSONNES AGEES SERVICES accompagne celles et ceux qui souhaitent finir leur vie chez eux, dans leur cadre familial. Elle soutient la famille et les proches à vivre ces moments difficiles.

Ainsi, l’association P.A. SERVICES peut répondre à toutes les demandes d’aide, de la simple demande d’aide-ménagère jusqu’aux besoins d’interventions 24 heures sur 24.

La qualification du personnel

L’association PERSONNES AGEES SERVICES est très vigilante à la qualité du personnel qu’elle met à la disposition des bénéficiaires et de leur famille:

1) Elle ne recrute que des auxiliaires de vie et n’embauche pas d’aide-ménagère

2) 44 % de nos auxiliaires de vie sont diplômées.

3) Celles qui ne le sont pas bénéficient d’un accompagnement pour l’adaptation à l’emploi de 6 mois.

4) Dans le personnel d’encadrement, on note entre autre la présence d’un médecin gériatre et d’une infirmière coordinatrice.

Le soutien des proches aidants

On devient proche aidant pour différentes raisons et souvent malgré soi, sans même le savoir parfois, et presque toujours sans y être préparé. Sans avoir eu le temps de se questionner non plus, de prendre un certain recul afin d’analyser la situation pour mieux la comprendre.

L’association PERSONNES AGEES SERVICES est particulièrement attentive à ce que vivent les proches aidants. Elle est là pour les écouter, les comprendre, les conseiller, les soulager. Sa mission auprès d’une personne âgée ou handicapée n’a pas de sens si elle ne prend pas en compte le rôle de l’aidant.

Afin d’être plus efficace, l’association P.A. SERVICES a adhéré à l’Association Française des aidants et organise des actions de formation à destinations des aidants.