Le projet associatif

Le statut

P.A. SERVICES est une association à but non lucratif qui existe depuis le 21 juin 2001. Elle est inscrite au registre des associations du Tribunal d’Instance de Sélestat Vol N° 27 Folio N° 14.

L’association P.A. SERVICES a vocation d’intervenir sur sur l’ensemble du département du Bas-Rhin.

P.A. SERVICES est une structure médico-sociale qui intervient sous le régime de l’autorisation du Conseil Départemental du Bas-Rhin tel qu’il a été défini dans le cadre de la Loi ASV du 28 Décembre 2015. Elle dispose également de l’agrément N° SAP 442991964 délivré par la DIRECCTE. Elle a obtenu la certification NF Services aux Personnes à Domicile (NF 311), attribuée par AFNOR en septembre 2010 sous le N° 10 00428. A ce titre, elle permet à ses clients de bénéficier des avantages fiscaux et sociaux attachés à ces services et accordés par le Conseil Départemental tels que de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) pour les personnes de 60 ans et plus et la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) pour les personnes en situation de handicap.

Le projet associatif

L’association P.A. SERVICES se veut être l’élément complémentaire dans la prise en charge sanitaire à domicile d’une personne âgée ou handicapée dépendante. Elle intervient aux côtés et/ou en complément de la chaîne de soins réalisée par le médecin, l’infirmière, le kinésithérapeute, l’orthophoniste, l’ergothérapeute…. C’est la raison pour laquelle nous n’employons ou gérons que des auxiliaires de vie et nous n’avons aucune aide-ménagère.

PERSONNES AGEES SERVICES est une association engagée et militante. Elle est adhérente à la Fédération FNAAFP/CSF et revendique son appartenance à l‘Economie Sociale et Solidaire. Chaque personne âgée ou handicapée qui fait appel à P.A. SERVICES devient membre de l’association. À ce titre, elle est tenue informée de la vie de la structure et invitée chaque année à participer à l’assemblée générale où elle a droit de vote.