Qui sommes-nous

Un jour, c’est la vie, votre mère ou votre père ne peut plus rester seul(e). Les gestes du quotidien, d’abord douloureux, sont devenus impossibles. Vous étiez un enfant aimant, vous voici aidant. Mais vous constatez très vite que c’est impossible, que vous n’y arriverez pas. Vous ne pourrez pas toujours être là, 365 jours, 365 nuits par an. Alors que faire  puisqu’il ou elle ne veut pas entendre parler de maison de retraite? Ni vous d’ailleurs, peut-être. Comment éviter l’isolement de votre parent ?

PERSONNES AGEES SERVICES est là pour prendre le relais. Pour vous assister, vous soulager. Vous empêcher de craquer. Aider les personnes âgées et/ou handicapées vivant seules à rester chez elles est un métier. Le métier d’auxiliaire de vie. L’exercer exige de réelles compétences, bien sûr, mais aussi et surtout de grandes qualités morales et une véritable vocation. C’est le cas de toutes nos auxiliaires de vie, chez P.A. SERVICES.

Préserver cet esprit nous dissuade à jamais de vouloir devenir une grande entreprise. C’est notre fierté de rester une association à taille humaine. Pour pouvoir continuer à préserver le lien social et être toujours proches de ceux que nous aidons. De ceux que nous aimons.

“Vivre vieux, mieux chez soi, c’est un choix, c’est un droit !” Ce slogan exprime parfaitement les ambitions fondatrices de notre association. La vocation première de PERSONNES AGEES SERVICES est de donner aux personnes âgées et/ou handicapées dont nous nous occupons les moyens de rester chez elles en toute sécurité. Leur santé, leur hygiène et leur confort constituent naturellement nos préoccupations prioritaires. Mais nous considérons aussi comme relevant de notre mission de les aider à développer un projet de vie.

Afin d’être en mesure d’y veiller au quotidien, tout au long de l’année, nous nous sommes structurés en conséquence et avons développé des méthodologies  adaptées au sein de l’association P.A. SERVICES. C’est ainsi que notre équipe d’auxiliaires de vie bénéficie de l’encadrement, l’aide et les conseils d’une infirmière coordinatrice et d’une chargée de mission qualité intégrées.

C’est ainsi également que nous nous sommes dotés d’outils de communication qui nous font gagner en performance et nous permettent de resserrer toujours plus les liens qui nous unissent. Entre nous, mais aussi et surtout avec toutes les personnes qui nous font confiance pour pouvoir continuer à vivre, avec notre aide, chacune comme elle le désire, là où elle le désire : chez elle.